jeudi 25 juillet 2013

Les manipulations politiques de la Nahdha

Les gens n'arrivent pas à concrétiser que la Nahdha (parti politique à tendance religieuse au pouvoir en Tunisie) ne représente pas l'Islam parce que nous sommes tous musulmans et nous sommes tous différents. La Nahdha a sa propre interprétation de l’Islam mais ça n’est pas la bonne, parce que la bonne interprétation est du ressort de Dieu. C’est la Vérité qui est l’apanage de Dieu.

La Nahdha est un parti politique qui instrumentalise la religion et profite de la bonne foi des gens et de leurs naïveté. Oui naïveté due à l'ignorance entre autre, ce qui permet à un mouvement totalitaire tel que la nahdha de s'infiltrer dans les esprits des gens pour les enrôler à des fins politiques, et principalement pour arriver au pouvoir s'y installer définitivement tout en niant la nature démocratique du régime.
La politique c'est la vie et la vie c'est le quotidien de l'Homme, fait par ce dernier. Dieu a donné à l'homme une raison et une marge de liberté pour résoudre ses problèmes. Et dans ce cadre, l'islam est l'une des sources des règles de droit servant à l'organisation de la vie humaine, mais pas la seule. Dire le contraire c’est induire les gens en erreur. C’est, aussi, se renfermer au delà des différentes visions humaines donc nier le différent et tomber dans le fanatisme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire